Témoignages : la rénovation, ça paye !

L'investissement dans le confort des vaches laitières est très vite amorti, grâce l'augmentation de la production : deux producteurs de lait témoignent.

Timo Viinamäki, à Jalasjärvi (Finlande)

La ferme de Timo Viinamäki, en Finlande, a rénové ses logettes avec les revêtements caoutchouc Wingflex de Kraiburg et ainsi augmenté sa production laitière.

Fiche signalétique :

- 200 vaches laitières

- logettes surélevées équipées en Wingflex

 

WINGFLEX: pour les vaches laitières en logettes surélevées

Tapis de couchage caoutchouc Wingflex pour vaches laitières en logettes surélevées

Logettes rénovées avec les tapis Wingflex de Kraiburg, dans la stabulation de Timo Viinamäki, en Finlande

 

Après que les anciens matelas de couchage aient été usés, Timo s’est décidé en 2009 pour les WINGFLEX de KRAIBURG. Il était important pour lui que la stabulation reste clairement fonctionnelle, sans devoir pour autant renoncer au confort des animaux.

Il s’est avéré qu’après l’installation des tapis – sans que rien d’autre n’ait été modifié – 3 % de lait supplémentaire a été produit.

 

 

 

 

Timo Viinamäki, éleveur laitier en Finlande.

Avec l’augmentation de la production laitière par l’amélioration du confort de couchage, les tapis ont été amortis dans un court laps de temps.

 

Andreas et Franz Schmucki, à Münchwilen, en Suisse1)

Fiche signalétique :

 - 80 vaches laitières

- couloirs de circulation en sol bétonné, revêtus de Kura P

L’exploitation Schmucki, en Suisse, a rénové les couloirs de circulation de la stabulation des vaches laitières avec les tapis Kura P de Kraiburg.

« Auparavant nous avions les couloirs de circulation revêtus d’une chape d’asphalte. Elle était devenue rugueuse et les vaches n’avaient quasiment plus d’onglons. A ce moment-là, on nous a proposé les tapis de Kraiburg.
En l’espace d’une année, nous pouvons constater des améliorations considérables au niveau des onglons : il y a de nouveau matière à parer.Cela a aussi conduit à une augmentation notable de la production laitière, d’environ 300 kg/vache et par an. Nous pouvons aussi de nouveau observer les chevauchements.

Nous sommes très satisfaits. Les vaches vont bien, certains animaux sautent carrément, et les jeunes font même des ''courses en stalle''. Dans l’ensemble, l’investissement s’est rentabilisé, et nous le recommencerions. »

 

Exploitation Schmucki, Suisse

La santé des onglons s’est fortement améliorée dans un court laps de temps. En raison de l’augmentation de la productivité laitière, l’investissement dans le Kura P a été complètement amorti en 15 mois.

informationKURA P : pour surfaces planes consolidées, avec racleur.

Le tapis caoutchouc Kura P de Kraiburg pour la rénovation des couloirs de circulation dans les stabulations laitières.

 

Source : 1) Gummiwerk Kraiburg : „10 ans de Kura", 2012
Vos commentaires
Laisser un commentaire >> Aucun commentaire
KURA SE
Revêtement de sol pour caillebotis, sain pour les onglons et anti-dérapant
Plus de détails

Mixeur Slalom ORKA
Mixeur permettant de brasser toutes les fosses slaloms.
Plus de détails

Pare-vent C78
Système brise-vent à double ouverture
Plus de détails

Copyright © 2017 Agriest Elevage - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.torop.net - Plan du site