Éthique

 

Les cinquante dernières années ont été marquées par de profondes mutations sociologiques, en particulier dans les pays industrialisés. La population, de plus en plus urbaine, s'est éloignée des réalités du monde de l'élevage, tandis que dans le même temps l'agriculture se restructurait en profondeur.

 

Relayées sur internet et les réseaux sociaux, les attentes sociales vis à vis de l'élevage s'expriment de plus en plus librement.Des évènements sanitaires tels que "la crise de la vache folle" ou plus récemment le scandale des lasagnes surgelées à la viande de cheval ont favorisé la formulation de demandes sociétales plus ou moins argumentées vis à vis des conditions d'élevage, d'abattage et de traçabilité... sans oublier l'empreinte écologique !

Dans cette rubrique vous trouverez des faits, des tendances, des analyses d'experts sur le sujet de l'éthique en élevage ainsi que les fiches de lectures d'ouvrages de référence.

 

 

Vos commentaires
Laisser un commentaire >> Aucun commentaire
KIM
Tapis caoutchouc de couchage pour stabulation libre
Plus de détails

TYPHON
Idéal pour les fosses à lisier ouvertes et lagunes.
Plus de détails

KING SIZE DUO
Tapis de couchage pour box, stabulation et clinique vétérinaire
Plus de détails

Copyright © 2022 Agriest Elevage - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.torop.net - Plan du site