Equins : deux revêtements Kraiburg agréés par la DLG

Les propriétés d'adhérence des tapis Belmondon ont fait l'objet d'un test normalisé organisé par la DLG.Deux revêtements de sol destinés à l'élevage équin ont fait la preuve de leurs qualités antidérapantes à l'occasion des tests officiels de la DLG (Société allemande d'agriculture).

La stabilité et la bonne adhérence des revêtements de sol sont des qualités primordiales pour prévenir les blessures causées par les glissades des animaux lors de leurs déplacements, quand ils se lèvent et quand ils se couchent. Les propriétés antidérapantes des revêtements de sol Belmondo Marcheurs P et Belmondo Paddock, fabriqués par la société KRAIBURG Elastik GmbH & Co, ont récemment fait l'objet d'un test officiel conduit par la DLG. Susanne Gäckler et le Dr Harald Reubold, les ingénieurs de la DLG en charge des essais résument les résultats : « Dans le cas des deux revêtements destinés aux chevaux, il s'agit de tapis de caoutchouc, qui ont été conçus spécialement pour être disposés dans les manèges (Belmondo Marcheurs P) comme pour les paddocks, allées et emplacements de lavage (Belmondo Paddock). Leur face supérieure est recouverte d'une pellicule résistante à l'usure avec un profil martelé grenu ; la face inférieure comporte un profil en carrés multiples ou en crampons coniques. Les tapis sont posés un par un à plat, et reliés entre-eux par une connexion en puzzle. »

Qualités antidérapantes démontrées

Le test normalisé simule aussi la glissade d'un cheval non ferré.« Les deux revêtements de sols ont été testés sur leurs propriétés antidérapantes en conditions sèches et humides. Les mesures ont été réalisées à l'aide d'un dispositif constitué d'un sabot artificiel de cheval, lesté de 42,3 kg, et qui était tracté sur les échantillons à la vitesse de 20 mm/seconde (voir photo). Pour les revêtements de sol destinés à l'élevage équin, la DLG exige un coefficient de friction minimal de 0,45, en conditions humides comme en conditions sèches. Les coefficients de friction mesurés, aussi bien dans le cas du tapis Belmondo Marcheurs que dans celui du tapis Belmondo Paddock étaient clairement bien au-delà de cette limite légale. En termes de propriétés antidérapantes, les deux revêtements de sol conviennent ainsi tant aux chevaux non-ferrés qu'aux chevaux ferrés. »

Conclusion : des tests probants pour l'adhérence

Les revêtements de sol Belmondo Marcheur P et Belmondo Paddock, produits par la société Kraiburg, ont satisfait pleinement aux tests officiels d'adhérence conduits par la DLG. Les deux rapports de tests de la DLG (en allemand) peuvent être consultés gratuitement ici : www.dlg-test.de/stalleinrichtungen

Vos commentaires
Laisser un commentaire >> Aucun commentaire
Porte ADK
Porte renforcée à enroulement supérieur
Plus de détails

PROTEXO
Porte à enroulement renforcée spéciale grandes largeurs
Plus de détails

BELMONDO Classic
L’éprouvé, particulièrement robuste, adapté aux ferrures spécifiques, crampons et poi...
Plus de détails

Copyright © 2022 Agriest Elevage - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.torop.net - Plan du site