Antidérapant en salle de traite

Florian Berne, éleveur à Hotonnes dans le Haut-Bugey a investi dans le revêtement caoutchouc de sa salle de traite : c'est pour lui un gage de confort à la fois pour lui et pour ses 57 vaches !

Le caoutchouc facilite le positionnement des vaches dans cette salle de traite.

« Chez nous, l’hivernage dure six mois », explique Florian Berne. Il fournit du lait à la fromagerie Guilloteau, qui le transforme en pavé d’affinois. Avec une moyenne d’étable à 9 500 kg, à 750 mètres d’altitude, son troupeau illustre bien le potentiel laitier de la race montbéliarde. « L’utilisation de taureaux très laitiers est un des principaux leviers de développement de la production en montagne, poursuit-il. Je sélectionne aussi sur la qualité des aplombs, compte-tenu du relief des pâtures. »

Soigner la traite

Florian Berne apprécie la sécurité de sa salle de traite, équipée de revêtements caoutchouc antidérapants.Dans cet état d'esprit, l'éleveur a aussi choisi de soigner la traite, un moment privilégié qui doit rester agréable. « Nous nous sommes équipés de revêtements antidérapants en caoutchouc. C'est avant tout pour éviter les risques de glissades des vaches. Elles sont en confiance pour se mettre en position. C'est aussi confortable pour le trayeur. Et en plus, c'est facile à entretenir ! »

 

Vos commentaires
Laisser un commentaire >> Aucun commentaire
GAINE DE VENTILATION
Spécialement conçue pour améliorer le climat dans les étables en répartissant l’air f...
Plus de détails

KKM Puzzle
Tapis de couchage en puzzle pour stabulation libre
Plus de détails

BELMONDO Flix
Tapis pour la stabilisation des sols boueux
Plus de détails

Copyright © 2022 Agriest Elevage - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.torop.net - Plan du site