Tout savoir... sur les pieds

Abondament illustré, ce petit guide est une mine d'or pour tous ceux qui s'intéressent à la santé des pieds de leurs vaches.Un ouvrage de référence sur les pieds des bovins et leur santé !

Toute pathologie des onglons est douloureuse et impacte la locomotion : la vache ne mange et ne boit plus assez, elle se repose trop peu et devient sensible à beaucoup d'autres troubles. Par conséquent sa productivité peut diminuer et ses retours en chaleurs peuvent être retardés. Une acétonémie, des troubles digestifs ou une mammite peuvent également survenir.

La santé des pieds revêt une importance stratégique dans la gestion du troupeau. Réduire les risques en amont, détecter précocement les premiers symptômes et les interpréter correctement, c’est ce que propose le petit guide pratique intitulé « signes de pieds ». Les vaches qui boitent émettent en effet le signal que les soins préventifs des onglons sont à améliorer, ou que l'on a réagi trop tard. Une bonne gestion des onglons évitera donc non seulement une perte de temps et des dépenses superflues mais aussi un inconfort de la vache.

Abondamment illustré, de photos, dessins et schémas explicatifs, l’ouvrage de Jan Hulsen aborde très concrètement la question de la santé des pieds des vaches : anatomie, alimentation, pathologies... C’est un incontournable pour tous les acteurs intéressés par la question.

Docteur vétérinaire aux Pays-Bas, Jan Hulsen est également l’auteur de la série à succès intitulée « signes de vaches ».

Hulsen, Jan. Signes de pieds - Guide pratique pour des onglons en bonne santé. Broché, 40 pages - 13,90 €


Vos commentaires
Laisser un commentaire >> Aucun commentaire
TE 50 : Dalle Résistante
Dalle à usages intensifs
Plus de détails

LENTA
Tapis caoutchouc pour les élevages bovins en stabulation entravées ou les stalles d'a...
Plus de détails

KURA ROTARY
Tapis caoutchouc pour les carrousels de traite. Découpe sur mesure.
Plus de détails

Copyright © 2019 Agriest Elevage - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.torop.net - Plan du site